Observatoire Immobilier d’Habitat : chiffres de l’année 2017

Accueil    Actualités    Observatoire Immobilier d’Habitat : chiffres de l’année 2017

La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, à travers son Observatoire Immobilier d’Habitat, a publié les chiffres du marché immobilier d’habitat dans le neuf et la revente pour l’année 2017.

Marché du logement neuf :
Avec une progression de +11% en un an, le volume des ventes (4569) a atteint un niveau record en 2017, puisqu’il faut remonter à 1999 pour retrouver un tel score (4663).

Dans le même temps, l’offre a également progressé, de +4% depuis 2016, tandis que le stock de logements restait relativement stable.

Dans ce contexte très porteur, les prix progressent, mais de manière modérée (+3%), à un niveau toujours élevé pour la capacité d’acquisition des actifs (près de 5.400 € m2)

Marché de la revente :

Le marché de la revente connaît également un regain d’activité. On observe en effet une progression de +5% des transactions dans l’existant en un an, avec un niveau qu’on n’avait pas observé depuis 2007 !
Les prix enregistrent une progression, de l’ordre de +4% en un an.

_______________

Perspectives 2018

Ces bons résultats s’expliquent notamment par la confiance retrouvée des ménages, le maintien des taux à des niveaux très attractifs, et aux dispositifs de soutien du marché (PTZ et Pinel).
Il conviendra d’observer attentivement l’évolution du cadre législatif et fiscal.

_______________

Pour vous abonner aux publications de l’Observatoire Immobilier d’Habitat cliquez ici