Le futur éco-quartier du Ray à Nice

Accueil    Actualités    Le futur éco-quartier du Ray à Nice

Des logements, un parc de loisir urbain et des salles de sport seront construits à la place des tribunes du mythique stade, créant ainsi l’éco-quartier du Ray.

Le 1er septembre 2013, le stade du Ray livrait ses dernières émotions aux supporters du Gym. Les Aiglons foulent désormais la pelouse de l’Allianz Riviera. A la place, Christian Estrosi prévoit un éco-quartier dont il a dévoilé les premières lignes.

Sur les 6 hectares concernés, 3,2 hectares sont déjà occupés dont 1 hectare sera consacré à la construction de logements (livraison prévue fin 2018). A cela s’ajoute 2,8 hectares pour un parc paysager. Le projet comprend également des équipements sportifs (salle d’escrime, dojo) et 5000 m2 de commerces. L’extension et la modernisation de l’école du Ray et  de nouvelles places de stationnement sont également  prévues.

Le démontage des tribunes débutera en septembre prochain pour la première partie comprenant, d’abord, les tribunes Nord et Est et Ouest. Le reste des démolitions sera réalisé mi 2017.

En savoir plus : www.nice.fr